SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

Retour sur la victoire des Espoirs face à Céret (50-18)

Prometteur !

« Mach satisfaisant, entame avec beaucoup d’engagement, une très belle entame sérieuse, très appliquée. On se relâche un peu en seconde mi-temps où Céret remet la main sur le ballon, mais on s’ accroche en défense, ce qui nous permet à la fin de re-marquer et de finir avec un beau score. C’est très prometteur pour la suite même si cela avère que l’on a des points à travailler  » Jean-Luc Hermine

Propos recueillis par Pierre Bras

 

Les Espoirs albigeois ont encore totalisé : 50/18 (36/6 au repos)

Mis à part un gros quart d’heure d’absence en début de seconde mi-temps, nous dirions qu’ Albi n’a fait qu’une bouchée des Catalans.

Nos joueurs étaient supérieurs dans tous les compartiments du jeu et ont su faire fructifier une conquête déterminante .
Albi a exposé toutes les facettes de son talent, avec des avants conquérants, des demis entreprenants et des arrières sachant conclure le travail des autres. Sans l’absence signalée plus haut, le score aurait pu prendre une ampleur démesurée. Avec 50 points (7 essais) nous n’allons pas faire les difficiles. Mais force est de noter que Céret a marqué 15 points sur 18 pendant qu’Albi était au point mort, jusqu’ à concéder un essai de pénalité !

Allez, sans cet aléa nous n’aurions rien eu à vous raconter. Il se serait agit d’un entraînement avec opposition ! Reste qu’avec trois succès bonifiés, Albi prépare déjà une seconde phase de championnat qui sera autrement relevée.
Donc pas de gaspillage et sérieux de rigueur. Cette équipe a tout pour plaire. Elle sait donner du plaisir à ses supporters et se faire plaisir. Que demander de plus pour l’instant sinon de la constance !

Robert Vedel