SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

PROVENCE RUGBY 24 – SCA 21 : Albi passe tout près

Vendredi soir les spectateurs présents dans les travées du stade Maurice David ont tremblé jusqu’au bout du suspens. Tout d’abord les aixois qui ont cru que leur équipe n’allait pas sortir vainqueur de leur confrontation contre Albi. Ensuite les supporters albigeois ayant fait le déplacement en bus pour encourager leurs protégés ont vraiment cru à l’exploit des leurs en terre provençale. Mais le sort, le vent capricieux ou autre chose en ont décidé autrement…

Cependant tout ne fut pas négatif lors de ce match. Notamment l’état d’esprit affiché durant 80 minutes par les hommes d’Arnaud MELA qui ont fait corps pour réaliser un exploit face au premier du championnat. Même si le résultat purement comptable peut laisser des regrets, la confiance emmagasinée s’avèrera primordiale au moment d’attaquer les phases finales.

ATTENTION A VALENCE-ROMANS !

Mais avant il y a un championnat à finir avec 5 rencontres à jouer. Et la première va les voir affronter Roval-Drome qui effectue une fin de championnat en boulet de canon. En témoigne leur victoire bonifiée de ce week-end contre Bourg en Bresse 37 à 10. Ce résultat aide grandement les labigeois dans, désormais, leur course à la seconde place car ils ne sont plus qu’à 3 points des bressans avec un match en retard. Cependant, il faudra se méfier de cette équipe drômoise qui, bien que n’ayant plus rien à jouer dans ce championnat car non éligible aux phases finales, veut finir le plus haut possible au classement.

Tous les ingrédients sont réunis pour que la rencontre samedi soir à 19h45 soit une belle fête entre des jaune et noir à la course aux points et des damiers qui n’ont rien à perdre.

Rendez-vous est pris !