SPORTING CLUB
ALBIGEOIS

DEMI-FINALE RETOUR : ROUEN BAT ALBI 14/12.

LE REVE D’ALBI S’ARRETE EN DEMI.

On joue la 80Ième minute et le SCA obtient une pénaltouche à 5 mètres de la ligne d’en-but rouennaise. Les 5000 spectateurs sont debout et poussent derrière leur équipe. Un essai et Albi part en prolongation et une transformation les envoie en finale. Las, les espoirs albigeois viendront mourir à quelques centimètres de la ligne d’essai. C’est Rouen qui accède à la finale d’accession en Prod2 face à Bourg en Bresse en disposant d’Albi 14 à 12.

Car tout avait mal commencé pour les albigeois avec des normands qui menaient 8 à 0 au bout de 31 minutes de jeu grâce à une pénalité et un essai non transformé. Les Jaune et Noir devaient alors remonter un retard de 11 point sur les deux matches. Mathieu PELUCHON marquait les premiers points tarnais à la 37ième et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de 8 à 3. L’entame du second acte était tarnaise et l’arrière tarnais redonnait espoir au nombreux public du stadium en enquillant deux pénalités qui faisaient passer Albi devant au score 9 à 8 à la 47ième minute. Mais les normands, au pragmatisme tout britannique, obtenaient deux pénalités supplémentaires pour mener 14 à 9. Les ultimes points du match furent marqués par Mathieu PELUCHON sur pénalité à la 65ième et les assauts de la ligne d’essai de Rouen par les hommes d’Arnaud MELA lors des 5 dernières minutes ne changèrent rien. Albi perdait ses deux demi-finales face à Rouen et voyait son rêve de remontée en Prod2 s’envoler dans la nuit albigeoise.

Désormais le manager albigeois va devoir panser les plaies d’un groupe passé très prêt de l’exploit pour repartir vers de nouvelles victoires dès la saison prochaine.

Renaud Sorel

Retrouvez en partenariat avec info-rugby.com et vibrez-drugby-d2.com, les vidéos du Président du SCA Alain ROUMEGOUX, du manager Arnaud MELA et celles du manager et du capitaine rouennais Richard HILL et Jorick DASTUGUE. Propos recueillis par Patrick Fassina et Renaud Sorel.