Calendrier 2017/2018 : Une entame de feu pour le SCA !

Le calendrier de la poule Fédérale 1 Poule d’accession est sorti. Les albigeois sont donc fixés sur leur sort. Et ce dernier leur réserve quelques surprises. Tout d’abord les Jaune & Noir recevront 6 fois sur la phase aller pour seulement 4 fois sur la phase retour.

Après un premier long déplacement à Chambéry, finaliste malheureux du dernier exercice, le week-end du 9 septembre, les tarnais enchaineront par 3 réceptions de rang avec Limoges le 16 septembre, Bourg en Bresse le 23 et le Stado Tarbes le 14 octobre. Car ils seront exemptés de match le week-end précédent, la poule comportant seulement 11 équipes.

Ce premier bloc de 3 réceptions d’affilées sera déterminant dans l’objectif de la montée en Prod2. Car ensuite le SCA enchainera par un rythme normal entre déplacements et matches à domicile. Ces 3 derniers verront la venue de Provence Rugby le 28 Octobre, Bourgoin le 18 Novembre et enfin Strasbourg le 09 Décembre.

Voilà donc un automne chargé pour les albigeois avant une trêve des confiseurs d’un mois car le Championnat ne reprendra que le 13 janvier avec la venue des savoyards de Chambéry. En effet dans le championnat fédéral, l’ordre des matches aller et retour est respecté à l’inverse des deux championnats professionnels des étages supérieurs. Du coup les protégés d’Arnaud MELA se déplaceront 3 fois d’affilées les 20, 27 janvier et 17 février pour ce second « money time » du championnat.

Les supporters devront attendre le dernier jour de février pour retrouver les joueurs sur le Stadium d’Albi avec la réception d’Aubenas-Vals ! Puis Roval-Drome viendra fouler le pré albigeois le 17 mars et enfin l’ambitieux Stade Rouennais clôturera la saison à domicile des jaune et noir le 7 avril.

A cette date-là, gageons que le club soit fixé sur son destin clairement affiché par Arnaud MELA : la remontée !

Renaud Sorel

Commentaires

commentaires

Commentaires (0)